Minor - Ajoute le culling par la lumière du soleil - V14.7.0
Implémente un système de culling basé sur la position de la lumière du soleil pour améliorer les performances du rendu des ombres. Crée un thread dédié au culling des objets non visibles par la lumière du soleil. Ajoute une structure de frustum spécifique au culling par la lumière du soleil. Modifie le RenderComponent pour suivre si un objet est visible par la lumière du soleil.
This commit is contained in:
@@ -190,6 +190,15 @@ public:
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}
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}
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void RenderOnlyGeometryFromSun(ID3D11DeviceContext* ctx)
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{
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if (m_model && m_is_in_sun_pov) m_model->Render(ctx);
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}
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void set_is_sun_visible(bool v) { m_is_in_sun_pov = v; }
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bool is_in_sun_pov() const { return m_is_in_sun_pov; }
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/**
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* Serialize the RenderComponent's state to a string.
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* This method is useful for saving the component's state or debugging.
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@@ -477,6 +486,7 @@ private:
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ID3D11DeviceContext* context;
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TextureContainer texture_container_buffer;
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bool is_shadow_caster_ = true;
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bool m_is_in_sun_pov;
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};
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} // namespace ecs
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Reference in New Issue
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