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# Khaotic Engine - C++ Custom Engine
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Khaotic Engine est un moteur de rendu fait en **C++** réalisé par une petite équipe dans le but d'apprendre à utiliser les API de rendu (OpenGL,DirectX 11/12 et Vulkan).
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Ce moteur est basé sur **DirectX11** utilise **ImGui** avec une couche d'abstraction pour permetre son usage avec d'autres API.
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Khaotic Engine is a rendering engine made in **C++** by a small team with the aim of learning how to use rendering APIs (OpenGL, DirectX 11/12 and Vulkan).
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This **DirectX11** based engine uses **ImGui** with an abstraction layer to enable its use with other APIs.
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## Installation
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**Par la solution + Debogueur :**
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1. Télécharger la Release Beta
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2. Dezip le Zip
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3. Ouvrir le fichier en .sln
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4. Lancer le déboguage
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**From solution + Debugger**
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1. Download the Beta Release
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2. Unzip the Zip file
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3. Open the .sln file
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4. Launch the debugger
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## Shaders list:
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- **Diffuse Lighting**
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- **Ambiant Lighting**
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- **Specular Lighting**
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- **Light Shader**
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- **Light Map Shader**
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- **Alpha Mapping**
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- **Normal Mapping**
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- **Specular Mapping**
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- **Clipping Planes**
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- **Texture Translation**
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- **Transparency**
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*Plus de shaders seront disponibles dans le futur*
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*More shaders will be added in the future*
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## ImGui:
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*Cette partie du moteur est encore en développement, d'autres fonctionnalitées seront ajoutées dans le futur*
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La librairie ImGui est utilisée afin d'interragir avec les éléments du moteur comme les objets.
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### Fonctionnalitées:
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- Importer des objets 3D sous format **.obj**
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- Ajout d'un cube à la scène
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- Modifier les propriétées d'un objet (Position, Rotation, Taille)
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- Modifier les objets présents dans la scène
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- Création d'un terrain
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- Modifier les propriétées des lumières (Position, Couleur RVB)
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*This part of the engine is still in developpement, other features will be added in the future*
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ImGui is used to allow interaction between the user and the objects in the scene.
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### Features:
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- Import 3D objects with the **.obj** format
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- Can add a cube to the scene
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- Edit an object properties (Position, Rotation, Scale)
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- Edit objects in the current scene
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- Terrain generation
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- Edit lights properties (Position, RGB Color)
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## Demo :
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[](https://www.youtube.com/watch?v=qCOCTyB_97c)
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## Engine Build by :
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[](https://github.com/GamingCampus-AdrienBourgois/khaotic-engine?tab=readme-ov-file#engine-build-by-)
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- [@CatChow0](https://github.com/CatChow0)
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- [@miragefr0st](https://github.com/miragefr0st)
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- [@StratiX0](https://github.com/StratiX0)
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- [@Kagutsuchi84](https://github.com/Mattys8423)
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- [@Harpie94](https://github.com/Harpie94)
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- [@axelpicou](https://github.com/axelpicou)
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- [@GolfOcean334](https://github.com/GolfOcean334)
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- [@sutabasuto](https://github.com/sutabasuto)
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