Implémente la détection de collision entre le joueur et le centipede.
Le joueur perd une vie lors de la collision et devient temporairement invincible.
Ajoute la logique de fin de niveau lorsque tous les segments du centipede sont détruits.
Modifie la logique de destruction des segments de centipède.
Au lieu de détruire immédiatement le segment, désactive la collision et le rend invisible. Des champignons sont générés à l'endroit de sa mort et le score du joueur est augmenté.
L'événement OnSegmentDestroyed est renommé en OnSegmentHit pour refléter la nouvelle logique.
Ok, le reste de la fonction ne marchait pas à cause d'un BlockAll qui s'était infiltré dans le code du Mushroom
Je vais passer à l'interaction avec le centipede
Implémente la détection de collision entre les projectiles et les champignons.
Le champignon est détruit après avoir été touché le nombre de fois défini par sa durée de vie.
Le projectile est détruit après avoir touché un champignon.
Améliore la logique de collision du mille-pattes avec les bords et les champignons.
Le mille-pattes change de direction lorsqu'il atteint les limites de la zone de jeu ou rencontre un champignon.
Le joueur peut enfin faire apparaître le projectile dans la scène après avoir appuyé sur la touche "Espace".
Cependant le Mesh n'apparait toujours pas pour l'instant mais j'ai presque fini.
En passant par une méthode similaire à la génération de la caméra, j'ai pu faire spawner les projectiles, maintenant à partir de leur classe, je vais ajouter leur déplacement et physique dès leur initiation.
Ajuste le déplacement de la centipede en modifiant le calcul de sa trajectoire.
La centipede se déplace désormais horizontalement, ce qui améliore sa visibilité.
This commit introduces a centipede controller subsystem, managing centipede spawning, movement, and segment behavior.
It adds centipede body materials, movement logic, collision detection, and head assignment.
The controller handles segment following, direction changes at boundaries, and dynamic head updates upon segment destruction.
Implémente la logique de base du mouvement de la centipede,
la gestion des collisions et l'ajustement de la direction.
Ajoute les classes CentipedeBody et CentipedeController
pour gérer les segments et le mouvement.
Gère la destruction des segments et la création d'un nouveau
segment de tête.
Implémente une caméra orthographique pour une vue 2D.
Ajuste le mouvement du joueur pour qu'il soit contraint par les limites du niveau.
Remplace l'ancienne caméra dans le PlayerPawn par une nouvelle dans le PlayerController.
Initialise la gestion des inputs avec le système Enhanced Input.
Ajoute un PlayerController et un PlayerPawn de base.
Définit les actions et mappings par défaut pour le mouvement.
Transfère la logique de la caméra du PlayerController vers le PlayerPawn.
Cela permet un meilleur contrôle et une association plus directe
de la caméra avec le pawn contrôlé.
Ajuste également les chemins de fichiers dans les macros
pour une meilleure organisation.
Initialise le contrôleur du joueur avec une caméra orthographique et la gestion des inputs, et initialise le pawn du joueur avec un mesh par défaut.
Ceci permet d'avoir un setup de base fonctionnel pour le joueur.
Configures the default level, game mode, player controller, and player pawn.
Sets up basic movement input for the player pawn.
This commit lays the groundwork for further game development.
Sets up the initial Unreal Engine project structure.
Includes the creation of core classes such as:
- A custom GameMode
- A PlayerController
- A PlayerPawn
- A Centipede Pawn
Also configures Git integration and includes a default level.
Sets up the basic project structure, including configuration files,
source code directories, and a default .gitignore. Configures the
engine for optimal rendering and input settings.