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72e9caf2c1 Minor - Implémente la collision joueur-centipede - V3.5.0
Implémente la détection de collision entre le joueur et le centipede.

Le joueur perd une vie lors de la collision et devient temporairement invincible.

Ajoute la logique de fin de niveau lorsque tous les segments du centipede sont détruits.
2025-11-06 20:47:26 +01:00
0da3851dde Minor - Gère la mort des segments - V3.4.0
Modifie la logique de destruction des segments de centipède.

Au lieu de détruire immédiatement le segment, désactive la collision et le rend invisible. Des champignons sont générés à l'endroit de sa mort et le score du joueur est augmenté.

L'événement OnSegmentDestroyed est renommé en OnSegmentHit pour refléter la nouvelle logique.
2025-11-05 14:19:08 +01:00
NisemonoQ
469451e491 Minor - Mushroom/Projectile interaction
Ok, le reste de la fonction ne marchait pas à cause d'un BlockAll qui s'était infiltré dans le code du Mushroom
Je vais passer à l'interaction avec le centipede
2025-11-04 23:34:15 +01:00
064d4cd576 Minor - Ajoute interaction projectile/champignon - V3.2.0
Implémente la détection de collision entre les projectiles et les champignons.

Le champignon est détruit après avoir été touché le nombre de fois défini par sa durée de vie.

Le projectile est détruit après avoir touché un champignon.
2025-11-04 18:29:30 +01:00
NisemonoQ
c8f3f53a8f Minor - Mushroom function
J'ai ajouté une fonction au Mushroom pour enregistrer le hit de la balle lorsqu'il la touche, mais on dirait que ça ne veut pas marcher.
2025-11-04 17:02:24 +01:00
NisemonoQ
6305198eda Major - Comportement de la Balle quasiment complet
Il ne reste plus qu'à associer le GameMode et la reconnaissance de la collision, j'ai déjà la fonction OnHit sur laquelle on peut commencer à bosser
2025-11-01 13:05:52 +01:00
NisemonoQ
9ddc2fdbed Minor - Ajustement sur la balle
Le sprite devrait apparaitre et se déplacer avec tout l'objet + la balle.
2025-10-31 17:54:49 +01:00
NisemonoQ
7a9a6d257a Merge branch 'main' into Bullet 2025-10-31 16:31:56 +01:00
NisemonoQ
49685ed167 Minor - Nouveau comportement pour la Balle
La Balle devrait pouvoir directement se déplacer et avoir son mesh qui spawne aussi
2025-10-31 16:16:53 +01:00
fc97901cdc Minor - Change le comportement du mille-pattes - V2.2.0
Améliore la logique de collision du mille-pattes avec les bords et les champignons.

Le mille-pattes change de direction lorsqu'il atteint les limites de la zone de jeu ou rencontre un champignon.
2025-10-30 23:44:26 +01:00
NisemonoQ
ed5475299e Revert "Minor - Petit changement pour le spawn des balles"
This reverts commit 406bafff0a.
2025-10-30 22:44:26 +01:00
NisemonoQ
406bafff0a Minor - Petit changement pour le spawn des balles 2025-10-30 22:00:07 +01:00
NisemonoQ
d2968f0d36 Minor - Sprite du Projectile
Le modèle 3D du projectile apparait enfin, maintenant, il faut que je puisse donner au modèle la bonne position de départ.
2025-10-28 16:20:39 +01:00
NisemonoQ
365727aa4c Minor - Apparition du projectile dans la scène à partir du joueur
Le joueur peut enfin faire apparaître le projectile dans la scène après avoir appuyé sur la touche "Espace".
Cependant le Mesh n'apparait toujours pas pour l'instant mais j'ai presque fini.
2025-10-27 11:31:52 +01:00
NisemonoQ
c7702b9f64 Minor - Apparition du sprite du tir
Normalement, le spirte apparait bien lors de l'appui sur la touche espace
2025-10-20 18:00:41 +02:00
NisemonoQ
5624625eda Minor - Projectile Spawning logic done
En passant par une méthode similaire à la génération de la caméra, j'ai pu faire spawner les projectiles, maintenant à partir de leur classe, je vais ajouter leur déplacement et physique dès leur initiation.
2025-10-19 18:08:05 +02:00
NisemonoQ
17c6475397 Minor - Bullet Spawning Method
La méthode est quasiment finie, il reste juste un pb au niveau de l'objet/la classe à appeler.
2025-10-17 17:13:48 +02:00
7e3424d0f6 Minor - Modifie la trajectoire de la centipede - V2.1.0
Ajuste le déplacement de la centipede en modifiant le calcul de sa trajectoire.
La centipede se déplace désormais horizontalement, ce qui améliore sa visibilité.
2025-10-17 16:51:24 +02:00
987856ca09 Major - Implémente le contrôleur de mille-pattes - V2.0.0
This commit introduces a centipede controller subsystem, managing centipede spawning, movement, and segment behavior.

It adds centipede body materials, movement logic, collision detection, and head assignment.
The controller handles segment following, direction changes at boundaries, and dynamic head updates upon segment destruction.
2025-10-17 16:32:27 +02:00
NisemonoQ
f57f6b8832 Minor - Ajout de la logique de Projectile au PlayerPawn
Le playerPawn possède une fonction qui pourra appeler le script de projectile.
Prochaine étape, complétion du système de Projectile.
2025-10-17 15:27:19 +02:00
NisemonoQ
df25b61b8f Merge branch 'Bullet' 2025-10-17 14:01:37 +02:00
NisemonoQ
c844a8a896 Initialize Projectile FrameWork
Ajout des bases (OnHit et Tir) du Projectile.

Commencement de la prise en compte des différentes collisions possibles dans le jeu.
2025-10-17 01:07:50 +02:00
d20171032f Minor - Implémente le comportement de la centipede - V01.11.00
Implémente la logique de base du mouvement de la centipede,
la gestion des collisions et l'ajustement de la direction.

Ajoute les classes CentipedeBody et CentipedeController
pour gérer les segments et le mouvement.

Gère la destruction des segments et la création d'un nouveau
segment de tête.
2025-10-17 00:23:09 +02:00
dc2002fbb1 Minor - Ajoute l'instanciation des champignons dans un grid - V01.10.00
Instanciation et placement aléatoire des champignons dans une zone définie.
2025-10-16 18:47:10 +02:00
134883273e Minor - Ajoute des fonctions de score et pv - V01.09.00
Ajoute la gestion du score, des vies et des limites de mouvement du joueur.
2025-10-16 16:30:33 +02:00
1797fd1ba6 Minor - Ajoute une caméra orthographique - V01.06.00
Implémente une caméra orthographique pour une vue 2D.

Ajuste le mouvement du joueur pour qu'il soit contraint par les limites du niveau.

Remplace l'ancienne caméra dans le PlayerPawn par une nouvelle dans le PlayerController.
2025-10-16 15:27:44 +02:00
cb7516abb8 Minor - Implémente le système d'input - V01.05.00
Initialise la gestion des inputs avec le système Enhanced Input.
Ajoute un PlayerController et un PlayerPawn de base.
Définit les actions et mappings par défaut pour le mouvement.
2025-10-15 17:56:07 +02:00
f1cbe8c8c3 Minor - Déplace la caméra vers le PlayerPawn - V01.04.00
Transfère la logique de la caméra du PlayerController vers le PlayerPawn.

Cela permet un meilleur contrôle et une association plus directe
de la caméra avec le pawn contrôlé.

Ajuste également les chemins de fichiers dans les macros
pour une meilleure organisation.
2025-10-15 16:52:24 +02:00
55a9234871 Minor - Initialise le contrôleur et le pawn - V01.3.0
Initialise le contrôleur du joueur avec une caméra orthographique et la gestion des inputs, et initialise le pawn du joueur avec un mesh par défaut.

Ceci permet d'avoir un setup de base fonctionnel pour le joueur.
2025-10-15 12:48:33 +02:00
feae7b6997 Initializes basic game framework
Configures the default level, game mode, player controller, and player pawn.

Sets up basic movement input for the player pawn.

This commit lays the groundwork for further game development.
2025-10-14 01:18:44 +02:00
232a87f026 Adds initial project structure and core classes
Sets up the initial Unreal Engine project structure.
Includes the creation of core classes such as:
- A custom GameMode
- A PlayerController
- A PlayerPawn
- A Centipede Pawn

Also configures Git integration and includes a default level.
2025-10-13 13:01:09 +02:00
4299d2242e Initializes Unreal Engine project
Sets up the basic project structure, including configuration files,
source code directories, and a default .gitignore. Configures the
engine for optimal rendering and input settings.
2025-10-11 18:35:59 +02:00