l'amelioration du frustum marche po enfaite

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2024-04-04 09:02:33 +02:00
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@@ -15,22 +15,12 @@ FrustumClass::~FrustumClass()
{
}
void FrustumClass::ConstructFrustum(XMMATRIX viewMatrix, XMMATRIX projectionMatrix, float screenDepth, float screenWidth, float screenHeight)
void FrustumClass::ConstructFrustum(XMMATRIX viewMatrix, XMMATRIX projectionMatrix, float screenDepth)
{
XMMATRIX finalMatrix;
XMFLOAT4X4 projMatrix, matrix;
float zMinimum, r, t;
// Augmenter la taille de la zone de frustum en fonction de la taille de l'<27>cran
float fov = XM_PI / 4.0f; // Champ de vision, g<>n<EFBFBD>ralement pi/4
float aspect = screenWidth / screenHeight; // Rapport d'aspect, g<>n<EFBFBD>ralement largeur/hauteur
float znear = screenDepth / 2.0f; // Plan proche, g<>n<EFBFBD>ralement la moiti<74> de la profondeur de l'<27>cran
float zfar = screenDepth * 2.0f; // Plan <20>loign<67>, g<>n<EFBFBD>ralement deux fois la profondeur de l'<27>cran
// Cr<43>er une nouvelle matrice de projection avec les nouvelles valeurs
XMMATRIX newProjectionMatrix = XMMatrixPerspectiveFovLH(fov, aspect, znear, zfar);
// Load the projection matrix into a XMFLOAT4X4 structure.
XMStoreFloat4x4(&projMatrix, projectionMatrix);