minor log - update

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2025-01-18 15:56:25 +01:00
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@@ -24,6 +24,7 @@ bool imguiManager::Initialize(HWND hwnd, ID3D11Device* device, ID3D11DeviceConte
io->ConfigFlags |= ImGuiConfigFlags_NavEnableKeyboard; // Enable Keyboard Controls
io->ConfigFlags |= ImGuiConfigFlags_DockingEnable; // Enable Docking
ImGui_ImplWin32_Init(hwnd);
ImGui_ImplDX11_Init(m_device, m_deviceContext);
ImGui::StyleColorsDark();
@@ -521,46 +522,77 @@ void imguiManager::WidgetEngineSettingsWindow(ApplicationClass* app)
void imguiManager::WidgetLogWindow(ApplicationClass* app)
{
static bool logLevelVisible[Logger::LogLevelCount] = { true };
ImGui::Begin("Log", &showLogWindow);
// R<EFBFBD>cup<EFBFBD>rer les logs depuis le Logger
const std::vector<Logger::LogEntry>& logs = Logger::Get().GetLogs();
// Champ de saisie pour le filtre
static char filterBuffer[256] = "";
ImGui::InputText("Filter", filterBuffer, IM_ARRAYSIZE(filterBuffer));
// Afficher les logs dans ImGui
for (const auto& log : logs)
ImGui::SameLine();
// Menu d<>roulant pour les niveaux de log
if (ImGui::BeginMenu("Log Levels"))
{
switch (log.level)
for (size_t i = 0; i < Logger::LogLevelCount; ++i)
{
case Logger::LogLevel::Info:
ImGui::PushStyleColor(ImGuiCol_Text, ImVec4(0.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f)); // Vert pour les messages d'info
break;
case Logger::LogLevel::Shutdown:
ImGui::PushStyleColor(ImGuiCol_Text, ImVec4(0.5f, 0.0f, 0.0f, 1.0f)); // Rouge sombre pour les messages de shutdown
break;
case Logger::LogLevel::Error:
ImGui::PushStyleColor(ImGuiCol_Text, ImVec4(1.0f, 0.0f, 0.0f, 1.0f)); // Rouge pour les messages d'erreur
break;
case Logger::LogLevel::Debug:
ImGui::PushStyleColor(ImGuiCol_Text, ImVec4(0.0f, 0.0f, 1.0f, 1.0f)); // Bleu pour les messages de debug
break;
case Logger::LogLevel::Initialize:
ImGui::PushStyleColor(ImGuiCol_Text, ImVec4(1.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f)); // Jaune pour les messages d'initialisation
break;
default:
break;
bool isVisible = logLevelVisible[i];
if (ImGui::Checkbox(Logger::LogLevelToString(static_cast<Logger::LogLevel>(i)), &isVisible))
{
logLevelVisible[i] = isVisible;
if (isVisible)
{
Logger::Get().m_disabledLogLevels.erase(static_cast<Logger::LogLevel>(i));
}
else
{
Logger::Get().m_disabledLogLevels.insert(static_cast<Logger::LogLevel>(i));
}
}
}
ImGui::EndMenu();
}
ImGui::TextUnformatted(log.message.c_str());
// R<>cup<75>rer les logs depuis le logBuffer
const std::deque<Logger::LogEntry>& logs = logBuffer;
if (log.level == Logger::LogLevel::Info ||
log.level == Logger::LogLevel::Shutdown ||
log.level == Logger::LogLevel::Error ||
log.level == Logger::LogLevel::Debug ||
log.level == Logger::LogLevel::Initialize)
// Afficher les logs dans ImGui avec le filtre
ImGui::BeginChild("LogScrollRegion", ImVec2(0, 0), false, ImGuiWindowFlags_HorizontalScrollbar);
ImGuiListClipper clipper;
clipper.Begin(logs.size());
while (clipper.Step())
{
for (int i = clipper.DisplayStart; i < clipper.DisplayEnd; ++i)
{
ImGui::PopStyleColor();
if (strstr(logs[i].message.c_str(), filterBuffer) != nullptr)
{
ImVec4 color;
switch (logs[i].level)
{
case Logger::LogLevel::Error:
color = ImVec4(1.0f, 0.0f, 0.0f, 1.0f); // Rouge pour les messages d'erreur
break;
case Logger::LogLevel::Warning:
color = ImVec4(1.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f); // Jaune pour les messages d'avertissement
break;
case Logger::LogLevel::Info:
color = ImVec4(0.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f); // Vert pour les messages d'info
break;
case Logger::LogLevel::Initialize:
case Logger::LogLevel::Shutdown:
default:
color = ImVec4(1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f); // Blanc par d<>faut
break;
}
ImGui::PushStyleColor(ImGuiCol_Text, color);
ImGui::TextUnformatted(logs[i].message.c_str());
ImGui::PopStyleColor();
}
}
}
clipper.End();
// Scroll to the bottom of the log window
if (ImGui::GetScrollY() >= ImGui::GetScrollMaxY())
@@ -568,11 +600,12 @@ void imguiManager::WidgetLogWindow(ApplicationClass* app)
ImGui::SetScrollHereY(1.0f);
}
ImGui::EndChild();
ImGui::End();
}
void imguiManager::WidgetRenderWindow(ApplicationClass* app, ImVec2 availableSize)
{
ImGui::Begin("Render Window");